Infos & questions0899 181 274Du lundi au vendredi de 10h à 19h
3 € + prix d'un appel normal

Jazz Partage avec Céline Bonacina trio, Benita, Perrudin et Rabbia trio, Six-Ring Circus

Jazz Partage avec Céline Bonacina trio, Benita, Perrudin et Rabbia trio, Six-Ring Circus
Type
Festival
Sous type
Jazz
Lieu
La Baie des Singes, Cournon d'Auvergne (63)
Date
Le 02/12/0002 de 00:09 à 00:09
Prix
Les ventes sont terminées
Vendredi 23 mars
20h33
Jazz Partage jour 1
Céline Bonacina trio
Concert avec de l’impro de dans
« Quand Céline Bonacina embouche le saxophone, on a l’impression qu’un Big Band tout entier sort des starting-blocks. Le son prend le pas d’une charge » (Libération). Jubilatoire et vibrante, sa musique met l’accent sur le métissage des genres afro (La Réunion, l’Afrique, le jazz fusion), et son saxophone baryton, à la fois soliste et rythmique, tient une place centrale au sein du trio. 
Céline a inventé un univers multicolore qui invite à la danse: on entend un soupçon de musiques des îles et un zeste de rythmiques de fanfare le tout agrémenté d’un brin de folie…
Céline Bonacina - Saxophones, Compositions / Olivier Carole - basse électrique / Hary Ratsimbazafy – batterie

Samedi 24 mars
20h33
Jazz Partage jour 2
Laura Perrudin solo
Trio Benita – Perrudin – Rabbia
Concert avec de l’impro dedans
Laura Perrudin solo
Laura Perrudin, jeune rennaise, chanteuse et harpiste, a fait sensation dès son premier album avec un univers entre jazz, folk celtique et électro-pop (sous l’influence de Björk). La jeune iconoclaste embarque le jazz dans des sautes d’intervalles contemporains, des grooves r’n’b ou d’insolubles ambigüités modales. En solo, elle laisse libre cours à des compositions personnelles sur des poèmes de Shakespeare ou Edgar Alan Poe en anglais et en français.
Laura Perrudin – Harpe, voix, électronique / Jérémie Rouault - son
Benita /Perrudin/Rabbia Trio
La concomitance n’est pas le fruit du hasard. Laura voulait jouer avec Michele, qui jouait avec Michel (au sein du 4tet d’Andy Sheppard), qui lui-même voulait absolument rencontrer Laura. Dans ce programme en trio, les trois musiciens se partageront la signature des morceaux selon des lignes de partage apparaît d’emblée ce qui rapproche Laura Perrudin de Michel Benita et de l’univers qu’il a développé à travers ses projets “Ramblin’” et “Ethics”, où l’on voit bien ce qui peut les attirer vers la gestuelle minimale, quasi chamanique, de Michele Rabbia sur la batterie. Une musique hors temps, suspendue et méditative, aux confins du folk et de l’ambient.
Laura Perrudin – harpe, voix / Michel Benita – Contrebasse / Michele Rabbia - Batterie

Dimanche 25 mars
19h07
Jazz Partage jour 3
Six-Ring Circus
Concert avec de l’impro dedans
Né de la rencontre de cinq musiciens venus d'horizons différents, le Six-Ring CIRCUS puise son inspiration dans la scène jazz tout en s'ouvrant aux influences du monde moderne. Au travers de compositions et d'arrangements singuliers, le projet expose avec audace sa créativité et renie toutes frontières stylistiques. Un voyage musical hybride et mutant, quittant allègrement la culture jazz pour des contrées rock très progressives ouvertes aux influences variées : ce groupe est musicalement renversant ! (Titre honorifique : LAURÉAT ÉMERGENCE JAZZ(s)RA 2015)
Célia Forestier – Voix / Elvire Jouve - Batterie / Baptiste Ferrandis - Guitare / Elie Dufour – Piano / Alex Phalippon – Basse
Lire la suite
Jazz Partage avec Céline Bonacina trio, Benita, Perrudin et Rabbia trio, Six-Ring CircusLe 02/12/0002 de 00:09 à 00:09La Baie des Singes / Cournon d'Auvergne (63)
Plan : La Baie des Singes

Autres événements de : Progammation - La Baie des Singes

COMPLET
HumourLAURA LAUNE - Le diable est une gentille petite fiDu 15/11/2018 au 16/11/2018La Baie des Singes / Cournon d'Auvergne (63)
Voir la fiche de l'événement
HumourSELLIG - EPISODE V25/11/2018 à 17:07La Baie des Singes / Cournon d'Auvergne (63)
Réserver ma place
Paiement sécurisé par CB