Festival - Blues / Jazz / Country
Festival JAZZEBRE DADADA + NEVER MIND THE FUTURE
Le 13/10/2017 de 20:30 à 23:30
Description
NEVER MIND THE FUTURE
SARAH MURCIA : contrebasse, voix
GILLES CORONADO : guitare
OLIVIER PY : saxophone
FRANCK VAILLANT : batterie
BENOIT DELBECQ : piano
MARK TOMPKINS : voix
Sarah Murcia présente son nouveau disque conçu comme une variation
autour de l’album « Never Mind the Bollocks ». En décortiquant et
réinterprétant chaque morceau, il ne s’agit pas d’un simple exercice
de reprises mais de réellement se nourrir de la musique des Sex Pistols
pour exprimer la sienne. Une musique qui mêle jazz, rock et chanson et
pour laquelle Sarah Murcia est accompagnée de son groupe, Caroline,
avec le renfort du pianiste Benoît Delbecq et du danseur/crooner Mark
Tompkins. Il s’agit aussi de revenir sur un groupe mythique et un album
culte dont la sortie en 1977 a provoqué un scandale sans équivalent
dans l’histoire de la pop music. Un « assaut musical dépravé contre la
monarchie britannique » dira-t-on dans la presse. Bien qu’interdit dans
les principaux magasins, il grimpe immédiatement à la première place
des ventes. Paradoxe remarquable, le groupe punk anti-social et nihiliste
n’avait pas oublié d’adopter une redoutable stratégie commerciale sous
la houlette de Malcolm McLaren.
« Quand j’ai décidé de reprendre ce disque, j’ai lu ce livre formidable,
Lipstick traces, de Greil Marcus, qui rapproche Johnny Rotten de
Huelsenbeck, de Guy Debord et des situationnistes, de Saint Just, des
hérétiques médiévaux, comme si dans l’histoire un souffle dada revenait
à travers tous ces individus sans qu’ils se reconnaissent mutuellement ».
Sarah Murcia
Crédit photo.E. Rioufol
DADADA
Roberto Negro : piano
Emile Parisien : saxophone
Michele Rabbia : percussions, electronics
Le pianiste et compositeur Roberto Negro présente son nouveau trio Dadada inspiré par “Les Constellations » du
peintre catalan Joan Mirò. Avec ses thématiques nocturnes et oniriques, aux fluctuations imperceptibles et son goût
pour la surprise la musique du trio fascine par ses jeux de timbres, ses tonalités mystérieuses et son utilisation d’effets
électroniques subtils. Engageant le saxophone habité d’Émile Parisien dans les fabuleux entremêlements polyrythmiques
du piano, avec le percussionniste Michele Rabbia en chorégraphe sensualiste, la musique se teint d’étoiles et de poésie.
Lire la suiteSARAH MURCIA : contrebasse, voix
GILLES CORONADO : guitare
OLIVIER PY : saxophone
FRANCK VAILLANT : batterie
BENOIT DELBECQ : piano
MARK TOMPKINS : voix
Sarah Murcia présente son nouveau disque conçu comme une variation
autour de l’album « Never Mind the Bollocks ». En décortiquant et
réinterprétant chaque morceau, il ne s’agit pas d’un simple exercice
de reprises mais de réellement se nourrir de la musique des Sex Pistols
pour exprimer la sienne. Une musique qui mêle jazz, rock et chanson et
pour laquelle Sarah Murcia est accompagnée de son groupe, Caroline,
avec le renfort du pianiste Benoît Delbecq et du danseur/crooner Mark
Tompkins. Il s’agit aussi de revenir sur un groupe mythique et un album
culte dont la sortie en 1977 a provoqué un scandale sans équivalent
dans l’histoire de la pop music. Un « assaut musical dépravé contre la
monarchie britannique » dira-t-on dans la presse. Bien qu’interdit dans
les principaux magasins, il grimpe immédiatement à la première place
des ventes. Paradoxe remarquable, le groupe punk anti-social et nihiliste
n’avait pas oublié d’adopter une redoutable stratégie commerciale sous
la houlette de Malcolm McLaren.
« Quand j’ai décidé de reprendre ce disque, j’ai lu ce livre formidable,
Lipstick traces, de Greil Marcus, qui rapproche Johnny Rotten de
Huelsenbeck, de Guy Debord et des situationnistes, de Saint Just, des
hérétiques médiévaux, comme si dans l’histoire un souffle dada revenait
à travers tous ces individus sans qu’ils se reconnaissent mutuellement ».
Sarah Murcia
Crédit photo.E. Rioufol
DADADA
Roberto Negro : piano
Emile Parisien : saxophone
Michele Rabbia : percussions, electronics
Le pianiste et compositeur Roberto Negro présente son nouveau trio Dadada inspiré par “Les Constellations » du
peintre catalan Joan Mirò. Avec ses thématiques nocturnes et oniriques, aux fluctuations imperceptibles et son goût
pour la surprise la musique du trio fascine par ses jeux de timbres, ses tonalités mystérieuses et son utilisation d’effets
électroniques subtils. Engageant le saxophone habité d’Émile Parisien dans les fabuleux entremêlements polyrythmiques
du piano, avec le percussionniste Michele Rabbia en chorégraphe sensualiste, la musique se teint d’étoiles et de poésie.
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