Infos & résa0899 181 274Du lundi au vendredi de 10h à 19h
3 € + prix d'un appel normal

Deux enfants

Deux enfants
Type
Théâtre
Sous type
Contemporain
Lieu
Théâtre de la Tête Noire, Saran (45)
Date
Le 30/11/-1 de 00:00 à 00:00
Prix
Les ventes sont terminées
De Gilles Granouillet

Le retour d’Ulysse et le terrible face-à-face entre ses deux enfants transposé aujourd’hui : Télémaque, le frère guerrier des temps modernes et la soeur rebelle « oubliée de l’histoire ».

Théâtre. Création.

Ulysse a un fils Télémaque. Fidèle à son père, il chasse les prétendants qui veulent épouser Pénélope. Il est le bon fils, le guerrier dans la lignée du père. À côté, un peu dans l’ombre, celle que la légende oubliera : la petite soeur. Une Antigone qui remet en question le voyage homérique, qui remet en question la légende du père, qui refuse le mensonge et l’ordre établi. Télémaque et sa petite soeur se rejoignent aujourd’hui, dans notre début de vingt et unième siècle pour que l’histoire aille jusqu’au bout.
En s’appuyant sur un épisode précis de l’Odyssée, Deux enfants nous propose une relecture contemporaine sur une ligne de front qui sépare celui qui sert l’ordre établi et celle qui le remet en question et qui cherche une autre voie. Un sujet aussi ancien que la littérature mais un sujet qui n’a pas perdu de sa pertinence. Que signifie l’engagement dans un monde si consensuel, dans un modèle de société à bout de souffle, quels sont les combats que porte la jeunesse aujourd’hui ?
Lire la suite
Deux enfantsLe 30/11/-1 de 00:00 à 00:00Théâtre de la Tête Noire / Saran (45)
Plan : Théâtre de la Tête Noire
Paiement sécurisé par CB