Infos & résa0899 181 274Du lundi au vendredi de 10h à 19h
3 € + prix d'un appel normal

Chansons nues [Comment on a chanté la nudité et la sexualité au fil des siècles]

Chansons nues [Comment on a chanté la nudité et la sexualité au fil des siècles]
Type
Loisirs
Sous type
Concert
Lieu
LE HALL DE LA CHANSON, PARIS (75)
Date
Le 02/12/0002 de 00:09 à 00:09
Prix
Les ventes sont terminées
Pour Chansons nues, une équipe artistique jeune et expérimentée (Les Rugissants, rejoints par de jeunes comédiens-chanteurs et les artistes du Hall), s'en va déshabiller quelques chansons.
Au début du XXème siècle, le music-hall montre des femmes (chanteuses ou danseuses) dans une illusion de nudité par le subterfuge du collant « couleur chair ». Mais cet érotisme est présent dans la chanson depuis ses origines, travesti ou crûment exposé. On entendra dans ce spectacle musical aussi bien les chansons libertines du XVIIIe siècle, qu' "Ouvre" chantée par la sulfureuse Suzy Solidor dévoilant ici son homosexualité, ou des chansons des répertoires de Juliette, Jeanne Moreau, Clarika, Brassens, un poème de Verlaine mis en musique par Ferré…
Mais si les chansons de ce programme s'affranchissent de tout puritanisme, elles auront pour point commun de chanter la noblesse du corps et des sens.
Ne figureront pas dans "Chansons nues" les répertoires égrillards, les "gauloiseries" - toute chanson qui prenne l'excuse de la dérision pour masquer leurs profondes misogynie ou homophobie.
Les interprètes de ce spectacle (chanteurs comme musiciens) ne seront habillés que de musique, de lumière et d’un pudique tulle de scène.
(Spectacle déconseillé aux moins de 15 ans)
Lire la suite
Chansons nues [Comment on a chanté la nudité et la sexualité au fil des siècles]Le 02/12/0002 de 00:09 à 00:09LE HALL DE LA CHANSON / PARIS (75)
LE HALL DE LA CHANSON211, avenue Jean Jaurès
75019 PARIS
Voir la programmation
Plan : LE HALL DE LA CHANSON
Paiement sécurisé par CB