Infos & questions[email protected]Réponses du lundi au vendredi de 10h à 18h

Archeologist of the Wasteland - Film - Première projection à Nantes

Archeologist of the Wasteland - Film - Première projection à Nantes
Type
Festival
Sous type
Cinéma
Lieu
la scène Michelet, Nantes (44)
Date
Le 31/03/2020 de 20:00 à 23:00
Prix
Les ventes sont terminées
Melvin Zed & Grumal Production vous propose une soirée Projection + rencontre autour de premier film réalisé par Melvin Z.


Archeologist of the Wasteland - 2019

Tourné en hiver 2015, pendant un mois, il aura fallu presque 4 ans de post production pour venir à bout de ce doc et proposer un montage final de 55 minutes à travers des dizaines d'heures de rushs.

SYNOPSIS

Archeologist of the Wasteland est l’histoire d’Adrian Bennett et cette histoire commence en 1982. A cette époque, Adrian est un jeune biker qui vit à Bradford, une cité ouvrière de l’Angleterre thatchérienne. Le vendredi, ses soirées se déroulent habituellement au bar mais cette fois-là, ses potes ont décidé de le traîner de force au cinéma. A l’affiche, un double programme : Mad Max et sa suite Mad Max 2. Pour Adrian, c’est un choc, et le début d’une passion dévorante qui le mènera, 15 ans plus tard, à réaliser un rêve : se construire une réplique de la voiture de Max, la mythique Interceptor noire. Il pense alors qu’il en a finit avec le film et qu’il vient de mettre un point final a toute cette histoire...

Mais une telle passion ne peut disparaître ainsi alors quelques années plus tard, Adrian et sa famille décident de s’installer en Australie, exactement là où Mad Max 2 a été tourné, il y a une petite quarantaine d’années. Le lieu s’appelle Silverton, c’est une petite ville fantôme égarée dans le désert comme un îlot perdu dans un océan de poussière.
Adrian y construit alors un musée afin d’y exposer l’incroyable collection d’objets qu’il a réuni avec les années… Vivant désormais dans les décors du film, au milieu de centaines de photographies prises lors du tournage, d’accessoires, de costumes et de véhicules restaurés ou reconstruits, Adrian ne semble pas vraiment avoir déménagé en Australie, il donne plutôt l’impression d’avoir franchi l’écran entre rêve et réalité et de s’être installé au cœur du film. Avec le temps, de plus en plus de touristes, de fans et de curieux se pressent dans son musée, pour découvrir ses reliques et l’écouter parler du film. Le fan est devenu le gardien d’un mythe qui continue, encore aujourd’hui, de hanter le pays.

Car le film est aussi l’histoire d’une quête, celle d’une voiture fantastique, abandonnée après le tournage et que le désert aurait avalé. C’est une chasse au trésor qui nous embarque pour un voyage étrange dans un pays bizarre, harcelé par un climat inhospitalier, dans lequel évoluent des personnages tout aussi singuliers... Parmi eux, les cascadeurs Max Aspin (Mad Max 2, Crocodile Dundee, Razorback) et Dennis Williams (Mad Max 2, Crocodile Dundee, The Dark Age).


LA BANDE ANNONCE >> https://vimeo.com/369053727

Le Film sera projeté à 20h45, vous pouvez apporter vos pop corn, bonbons & sandwichs etc !

Il s'en suivra un temps de rencontre et de débat avec Melvin.


Préventes : 5€
Petit buffet d’accueil à 20H pour les premiers !
Lire la suite
Réduire
Archeologist of the Wasteland - Film - Première projection à NantesLe 31/03/2020 de 20:00 à 23:00la scène Michelet / Nantes (44)
la scène Michelet1 boulevard Henrry Orrion
44000 Nantes
Organisateur : GRUMEAU SIMONContact : [email protected]
FB perso : Simon Grumal
FB du Michelet : Scene michelet
Voir la fiche de l'organisateur
Plan : la scène Michelet

Événements similaires

FestivalLa Folie Varadaise Festival 2 & 3 Octobre 2020Du 02/10/2020 au 04/10/2020Espace Alexandre Gautier / Varades (44)
Réserver ma place
Paiement sécurisé par CB